Accueil English
Biographie Images Musique Revues Radios Evénements Liens Contact
Didier et les Ombres

Biographie

Téléchargez la biographie (format PDF, 98 Ko)

Didier Didier et les Ombres joue du rock. Pas du blues, du hard, du funk, du rockabilly, de la pop ou du reggae. Non, du rock. Punk ? Parfois.

Didier et les Ombres est un trio. Une guitare, une basse et une batterie. C'est de ce dépouillement, de cette apparente fragilité que naît l'émotion, la vibration d'un instant authentique.

Didier et les Ombres est un groupe de scène. A l'énergie et la théâtralité de Didier, les Ombres ajoutent leur rigueur imperturbable, leur foi inébranlable.

Textes en français et mélodies accrocheuses jalonnent le répertoire original de Didier et les Ombres.



Didier

Pianiste depuis l'âge de quatre ans, Didier devient guitariste à seize ans en trois mois, pour son premier concert (le piano n'était pas transportable !).

Didier fonde le Garage Band, trio punk jusqu'au-boutiste, dont il est le guitariste et chanteur. Groupe essentiellement scénique, le Garage Band écume la région lyonnaise, jouant au passage dans quelques salles historiques : première partie de Shakin' Street au Rock 'N' Roll Mops, première partie d'Undertones au Palais d'Hiver.

Après la dissolution du Garage Band, Didier se consacre à des tâches mercenaires, mais néanmoins enrichissantes, tout en travaillant à une oeuvre gothique par excellence : la création de musiciens virtuels.

Expérience achevée - et réussie - lors de la création des Ombres.

Guitariste, pianiste, chanteur, bassiste, auteur et compositeur, Didier est l'homme orchestre des Ombres, et sa partie visible. En concert, sa capacité à occuper la scène occulte les autres membres du groupe, comme c'était déjà le cas pour le Garage Band.


Les Ombres

Issues d'expériences sur le clonage dans le silicium, les Ombres tiennent leur rang avec ténacité, jouant avec beaucoup plus d'âme que les groupes d'accompagnement des années 60, qu'on obligeait à jouer derrière un rideau.

Tenant essentiellement la basse et la batterie, les Ombres s'essaient parfois - avec bonheur - à des arrangements plus sophistiqués.


Didier

Basse

Les âmes de :

Batterie

Les âmes de :
Contact :
Didier Briel
Site : didier.elo.free.fr


DANS LA PRESSE


« L'essentiel, c'est l'inspiration. A ce titre, Didier écrit de jolis textes, et s'inscrit dans une ligne très « romantique sombre » ... cela mérite le détour. »

ST Magazine

« Un ton résolument rock ... »

LE PROGRES

« Quelque chose de très agréable et de surprenant survient à l'écoute de Didier et les Ombres. Vous êtes emportés par des mélodies apaisantes et bien construites. Chaque instrument accomplit une danse mêlant mélodie et harmonie, capturant l'essence même de la magie de la musique, et la faisant naître pour l'auditeur.
A l'écoute des premières mesures de Didier et les Ombres, j'ai pensé immédiatement aux Talking Heads. Ensuite, le morceau progressant, je fus époustouflé par la créativité et la technique impliquées par l'écriture de cette musique. Certains artistes se spécialisent dans un ou deux domaines mélodiques. Didier prouve qu'il a une grande maîtrise de la composition et de la structure. Prenant une mélodie, et tissant des harmonies imbriquées avec plusieurs instruments.
Ecouter Didier et les Ombres, c'est écouter une pure magie musicale. »

Headbangers Bar reviews Featured Artist
 


Accueil | Plan du site | Contact
Copyright © 2002-2005 Didier Briel