Accueil English
Biographie Images Musique Revues Radios Evénements Liens Contact
Didier et les Ombres

Revues, Interviews

Didier Briel, « rockment » vôtre
« Du punk-rock... à son groupe conceptuel, Didier et les Ombres, cet auteur, compositeur, interprète ... écume la Toile depuis un peu plus d'un an, réussissant même à se faire quelques fans outre-Atlantique ...
Sur scène, Didier, accompagné de ses ombres, joue... Seul.
Un hommage à ces musiciens des années soixante, voués à rester cachés derrière un rideau, pendant que le chanteur-star se produisait dans la lumière des spotlights. »

Céline Bally, LE PROGRÈS

« L'essentiel, c'est l'inspiration. A ce titre, Didier écrit de jolis textes, et s'inscrit dans une ligne très « romantique sombre » ... cela mérite le détour. »

ST Magazine

« Un ton résolument rock ... »

LE PROGRÈS

« La Révolte est un mélange étrange et enchanteur de celtic, folk, punk et pop-art. Individuel et évocateur, ce morceau crée une atmosphère envoûtante qui lui est propre. »

Steve Ison

« Sans que l'on puisse dire comment, il arrive à évoquer la passion que tous les musiciens essayent d'atteindre leur vie entière ... Seul un véritable poète peut évoquer les sentiments que Didier a capturés sans effort ... La connaissance et l'intelligence du punk et de la rue, combinés à un point de vue lyrique et honnête, n'ont pas été pris autant au sérieux depuis The Clash. »

Ricky Moore, Circle Of Friends

« Quelque chose de très agréable et de surprenant survient à l'écoute de Didier et les Ombres. Vous êtes emportés par des mélodies apaisantes et bien construites. Chaque instrument accomplit une danse mêlant mélodie et harmonie, capturant l'essence même de la magie de la musique, et la faisant naître pour l'auditeur.
A l'écoute des premières mesures de Didier et les Ombres, j'ai pensé immédiatement aux Talking Heads. Ensuite, le morceau progressant, je fus époustouflé par la créativité et la technique impliquées par l'écriture de cette musique. Certains artistes se spécialisent dans un ou deux domaines mélodiques. Didier prouve qu'il a une grande maîtrise de la composition et de la structure. Prenant une mélodie, et tissant des harmonies imbriquées avec plusieurs instruments.
Ecouter Didier et les Ombres, c'est écouter une pure magie musicale. »

Headbangers Bar reviews Featured Artist

Haut-parleur Ecouter le commentaire de Lucky Fokker sur Les mutants (MP3, 108 Ko)

« Un superbe morceau. Un grand merci pour cette avant-première mondiale sur SongPlanet ... Les mutants. J'aime ce morceau. Il a de la pêche et beaucoup d'accroche. »

Lucky Fokker, SongPlanet



Accueil | Plan du site | Contact
Copyright © 2002-2005 Didier Briel